Le FIJ (Festival International des Jeux) de Cannes a annoncé ce vendredi 28 Février 2025 les lauréats de l’As d’Or 2025 dans les 4 catégories : Jeu de l’année – Enfant – Initié – Expert.
Découvrez les lauréats ci-dessous..

As d’Or – Jeu de l’année : ODIN
Jeu créé par les co-auteurs Yohan Goh, Gary Kim et Hope S. Hwang et illustré par Crocotame.
Odin est un jeu de cartes parfait pour des parties familiales courtes et intenses. Envoyez vos meilleurs Vikings à la bagarre et soyez le premier à vous débarrasser de vos cartes ! Dans ce petit jeu rapide et nerveux, vous devrez faire les bons choix pour affronter vos adversaires et créer les meilleures combinaisons pour cumuler le moins de points possible ! Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur atteigne 15 points, le plus bas score gagne la partie.

As d’Or – Enfant : OPERATION NOISETTES
Jeu créé par les auteurs Emilie et Jérôme Soleil et illustré par Marko Renko
Opération Noisettes est un jeu de dextérité accessible dès 3 ans, les petits joueurs tenteront de récupérer les noisettes dérobées par la belette qui s’est endormie au pied de l’arbre. Mais attention, celle-ci ne dort que d’un œil et n’a pas du tout l’intention de perdre le fruit de son méfait. Gare aux bruits !

As d’Or – Initié : BEHIND
Jeu créé par Cédric Millet et illustré par Maud Chalmel, Piero et Martin Vidberg
Behind est un jeu original et malin, dans lequel vous devrez coopérer pour reconstituer un tableau en assemblant les tuiles à votre disposition de manière logique. Une fois terminé, retournez les tuiles pour admirer le résultat !

As d’Or – Expert : KUTNA HORA
Jeu créé par Ondřej Bystroň, Pavel Jarosch et Petr Caslava et illustré par Milan Vavron, Roman Bednář et Štěpán Drašťák.
Kutna Hora (La Cité de l’Argent) est un jeu de placement et de gestion, dans lequel il vous faudra mettre en œuvre des plans stratégiques et ambitieux pour créer votre fortune et développer la ville sans bouleverser l’économie entière.